Introduction

Le sport existe depuis de nombreux siècles. En effet depuis l’Antiquité, les civilisations pratiquaient déjà différents sports : les marathons, les jeux olympiques créés par les grecs et les romains eux aussi : les jeux du cirque, course de chars etc.

Lien : cirquesouscesar.wordpress.com

Lien : cirquesouscesar.wordpress.com

Bas-relief antique représentant une course de chars

Le Discobole

Le sport est un ensemble d’exercices physiques, se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant souvent lieu à une compétition, pratiqué avec des règles bien précises. Les sports depuis des siècles ne cessent de se multiplier. Toutes les années de nouveaux sports sont imaginés permettant un choix pour tous. Bien sûr tous les sports ne se ressemblent pas et non pas le même degré d’intensité physique. Nous savons de plus que le sport a des effets positifs sur l’organisme mais que des maladies cardio-respiratoires comme une maladie courante : l’asthme, peuvent empêcher sa bonne pratique. Nous pouvons donc nous poser la question suivante :

Quelles relations existe il entre l’asthme et le sport ?

Dans une première partie pour tout d’abord amorcer le sujet et pour pouvoir bien comprendre ce qui se passe lorsqu’on est asthmatique nous verrons le fonctionnement du système cardio-respiratoire. Puis nous allons définir ce qu’est l’asthme et ce qu’il provoque. Enfin nous nous demanderons si le sport est une réelle prévention pour cette maladie.

Par Degournay Océane, Gilbert Lucie et Lutrand Océane, PSB lyçée Jean Guéhenno

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s