From left to right: Michel Patry, ex-director of HEC Montréal; Philippe A. Tanguy, President of Polytechnique Montréal; Federico Pasin, Director of HEC Montréal.

Une nouvelle alliance avec HEC Montréal

Polytechnique Montréal et HEC Montréal prévoient notamment la création d’un double diplôme de baccalauréat en administration des affaires et de baccalauréat en ingénierie.

Lire l'article

Les dignitaires présents à l'inauguration de deux nouvelles chaires industrielles Safran et de la célébrations de dix années de collaboration entre Polytechnique Montréal et Safran. (Photo: Denis Bernier)

Aérospatiale : Safran mise sur l'expertise de Polytechnique Montréal

Polytechnique Montréal et Safran créent deux nouveaux partenariats de recherche qui permettront la conception d’une nouvelle génération d’avions plus légers, plus performants et moins bruyants.

Lire l'article

Motif de fleur produit par microfluidique multipolaire. Étienne Boulais (théorie), Pierre-Alexandre Goyette (expérience).

Un nouveau procédé microfluidique

Une découverte réalisée à Polytechnique, en collaboration avec l'Université McGill, ouvre la voie à de nouveaux systèmes automatisés d'analyse d'échantillons biologiques pour accélérer et faciliter la détection de maladies.

Lire l'article

29% des étudiants de Polytehcnique Montréal proviennent de l'extérieur du Canada

Une stature internationale

Polytechnique Montréal est un pôle scientifique et technologique de calibre international. Elle compte plus de 200 ententes avec des établissements à travers le monde et plus d’un quart de ses étudiants proviennent de l’étranger.

Femmes et génie

Des femmes qui changent le monde

Avec 28,3 % de femmes parmi les personnes inscrites à sa formation d’ingénieur, Polytechnique Montréal est en tête parmi les facultés de génie au Québec et au Canada pour la proportion d’étudiantes inscrites au baccalauréat en 2018.

Visitez notre site « Femmes et génie »

Viviane Aubin et Nathalie Provost

Dans vos mains fleurit l’avenir

Polytechnique Montréal lance la cinquième édition de l’Ordre de la rose blanche.

Devenez la prochaine lauréate et obtenez une bourse de 30 000 $!

Visionnez l’entrevue de Viviane Aubin, la lauréate 2018, qui rencontre Nathalie Provost, la marraine de l'Ordre.

VISITE VIRTUELLE DES LABORATOIRES DE GÉNIE CHIMIQUE

Le Département de génie chimique de Polytechnique Montréal vous propose une visite virtuelle de ses laboratoires d’enseignement et de recherche.