Comment Trump s’est vengé de Jeff Bezos

« Donald Trump ne s’est pas laissé faire… Il est passé par le National Enquirer (mélange de Voici et de Marianne, No1 des ventes aux Etats-Unis) dont les journalistes ont suivi le PDG d’Amazon pendant 4 mois sans se faire repérer, ce qui est tout à fait remarquable. Et arriva ce qui devait arriver, ils ont pris les photos et récupéré les SMS (chauds, très chauds) échangés par les amoureux.

Car vous l’avez compris, Bezos est marié.

Lire la suite

Publicités
Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , | 2 commentaires

Sujets sous silence (Strategika 51)

« Il fut un temps où le moindre fait divers dans l’un des pays de la région centrale du monde classé plus ou moins « hostile » faisait la Une des médias de la propagande-système.

L’effet loupe et super amplificateur, associé à l’élaboration d’une narration assez tendancieuse pouvaient présenter une simple décharge accidentelle de fusil de chasse comme un fait de guerre civile en cours.

Quand il s’agit d’un fait qu’il fallait passer sous silence, aucun média ne bronchait. Au mieux ils en rapportent des bribes sans plus.

Un million de personnes manifestent en Catalogne pour l’indépendance : « C’est la faute à Moscou ! Chape de plomb ! »

La guerre fait rage en République Démocratique au Congo où de très durs combats dans l’ouest de ce pays fabuleusement riche en terres rares ont fait en moins de trois jours plus de 900 morts et des milliers de blessés: « tensions inter-ethniques ! Sous-entendu, c’est naturel chez les Africains ! »

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 6 commentaires

Panique : le syndrome BFM TV contamine tous les médias

Qui sème la propagande et le mépris récolte la haine. Un « déferlement de haine », comme disent ces chiens de garde du système… Et ils s’étonnent ? Mais qu’ils se remettent donc un tant soit peu en question ! L’article décapant (la crasse oligarchique) ci-dessous est signé Egalité & Réconciliation. OD

Une élite s’éteint, un peuple s’éveille

Journalistes pourchassés dans les manifs comme de vulgaires voleurs de poules [1], chaînes conspuées jusque devant leurs immeubles, stars de l’info maltraitées sur Twitter, mots d’ordre antimédias virulents, on peut dire qu’on vit une époque formidable. La violence médiatico-oligarchique se retourne contre ses producteurs.

Si l’on doit bien faire la différence entre les journalistes d’en bas – qui morflent à la place des autres – et les journalistes d’en haut – qui donnent leurs consignes suicidaires – il faut bien admettre que toute une corporation est dans la nasse, mais dans la nasse qu’elle s’est forgée.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 13 commentaires

Mutilés pour la France

Des affiches choc représentant les membres du gouvernement blessés et mutilés par la police lors de manifestations de Gilets jaunes sont apparues, notamment à Bordeaux.

« Au moins 1 700 manifestants ont été blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Certains ont perdu un œil ou une main, sans bénéficier de mots de soutien de l’exécutif. Des affiches visant à alerter l’opinion sont apparues à Bordeaux.

Emmanuel Macron la bouche ensanglantée, Christophe Castaner et Marlène Schiappa éborgnés, ou encore Edouard Philippe le visage rouge de sang : des affiches choc sont apparues, collées par-dessus des panneaux publicitaires, notamment à Bordeaux. L’objectif ? Sensibiliser l’opinion publique aux blessures, parfois lourdes, subies par des Gilets jaunes lors des manifestations qui se succèdent depuis plusieurs semaines aux quatre coins de la France.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

« La seule lettre de Macron qui intéresserait les Français, c’est sa lettre de démission ! » (F. Asselineau)

(Sud Radio, 13 janvier 2019)

« Macron est comme un acteur de théâtre qui jouerait l’Avare de Molière, le public dirait j’en ai assez que vous fassiez l’Avare… mais il ne peut pas, il joue une pièce, le texte est écrit. Monsieur Macron est entre le marteau et l’enclume, il n’a aucune marge de manoeuvre ».

 

Voir aussi :

Asselineau : « Le Tiers état, c’est les Gilets jaunes. L’aristocratie, c’est l’oligarchie financière »

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 19 commentaires

Soros, Maïdan et les Gilets jaunes

Entretien de Xavier Moreau avec Pierre-Antoine Plaquevent, auteur de SOROS et la société ouverte : Métapolitique du globalisme (Editions Le Retour aux Sourcesoctobre 2018).

(source : Stratpol, 9 janvier 2019)

« La comparaison entre Maïdan et les Gilets jaunes m’a un peu choqué : il n’y a pas d’occupation de place permanente, il n’y a pas de financement étranger, le mouvement n’est pas centralisé… »

-« La vraie radicalité du mouvement des Gilets jaunes, c’est d’être sur la constance et le temps long. Ne pas être dans l’effusion révolutionnaire, la fébrilité qui va s’éteindre rapidement, comme on a pu voir avec le Maïdan… »

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , | 4 commentaires

Gilets jaunes, acte 9 : 360.000 manifestants à travers toute la France selon le syndicat France Police – Policiers en colère

« Le ministère de l’Intérieur annonçait 32.000 manifestants à 14h. Avec 80.000 forces de l’ordre mobilisées, il y aurait donc 3 policiers pour 1 manifestant aujourd’hui dans les rues.

Même dans les pires dictatures de la planète, aucun gouvernement ne met 1 manifestant face à 3 policiers… A quand le même zèle sécuritaire face aux narcotrafiquants et aux djihadistes ?

Les médias ont-ils constaté trois fois plus de policiers dans les rues que de manifestants ce jour ? »

Syndicat France Police-Policiers en colère, le 12 janvier 2019

Lire aussi :

Le rejet de la classe politique par les Français a atteint un niveau historique

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , | 30 commentaires

« Edouard Philippe répond à l’ultra-violence par l’ultra-sévérité, quand va-t-il répondre à l’ultra-précarité ?

Pour ne pas dire à l’ultra-pauvreté… Manifestement, les vraies réformes pour mettre fin à la criante inégalité de répartition des richesses ne sont (toujours) pas à l’ordre du jour du président des riches et du « Raymond Barre longiligne ». OD

Adrien Quatennens, député du Nord La France insoumise, revient sur les annonces sécuritaires d’Édouard Philippe (9 janvier 2019).

Rappels :

Le peuple, pour gagner, doit faire sécession

Pour éviter les taxes, il faut sortir de l’Union européenne

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , | 16 commentaires

Agnès Buzyn à des Gilets jaunes : « On veut vous faire du bien »

Touchant. Cette ministricule parle aux Français comme à des enfants. Punis, privés, frappés, vaccinés de force… mais vous comprenez mes enfants, c’est pour votre bien ! OD

« Vous avez l’impression que l’on cherche à vous mettre la tête dans le sable mais (…) on veut vous faire du bien », a déclaré jeudi la ministre de la Santé Agnès Buzyn à une dizaine de Gilets jaunes rencontrés en Lozère.

« On est entrés en politique par conviction (sic), on veut vous faire du bien, on se doit de vous écouter », a ajouté la ministre, également chargée des Solidarités, lors de cette rencontre à la mairie de Saint-Chély-d’Apcher, dans le nord de la Lozère.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 17 commentaires

Ferry Express : « Que les policiers se servent de leurs armes une bonne fois ! »

« On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies ! » Luc Ferry est paraît-il un philosophe… comme BHL. Ancien ministre de l’Education nationale. La caution culturelle du pouvoir, en quelque sorte. Un membre de la caste apeurée qui ne sait plus comment endiguer la vague de colère et de rage qui monte des profondeurs du pays.

La preuve ? Interrogé sur la réponse politique à apporter aux Gilets jaunes, il parle de dissolution et de cohabitation ! Il n’a rien compris. Le peuple de France ne reculera plus tant qu’on ne lui aura pas rendu le pouvoir. Car comment espérer retrouver une vie digne et décente sans restaurer au préalable la démocratie, une vraie démocratie ?  OD

Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale, souhaite que les forces de l’ordre soient autorisées à tirer sur les manifestants.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 34 commentaires

Bruno Le Maire jette déjà le masque : pas question que le « grand débat national » touche à l’ISF, ni à l’IS, ni à quoi que ce soit d’important !

Ils vont nous autoriser à donner notre avis pendant quelques semaines sur des sujets qui leur sont habituellement réservés, quasiment de droit divin… On ne va tout de même pas leur demander de rétablir la démocratie, hein ? Faut pas pousser Mémé dans les orties, à la fin ! OD

« Beaucoup de monde en avait l’intuition, mais au moins les choses ont été clarifiées de façon nette et précise par le ministre de l’Economie et des Finances sur Europe 1 ce dimanche 6 janvier 2019.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 32 commentaires

Cagnotte contre cagnotte

C’est le match des cagnottes. Qui l’emportera ?  La faveur du public ira-t-elle au « boxeur de gendarmes » ou aux « gazeurs de manifestants » ? A la brute sanguinaire ou aux forces du désordre de l’ordre ? Au rageux sans-dents ou aux descendants des Tontons Macoutes ? Leurs soutiens respectifs s’activent sur la Toile, les enchères montent… Il faut faire triompher ses couleurs ! Qui terrassera qui ? Le « baromètre de la détestation » fera-t-il exploser celui de « l’amour de la République » ? La France retient son souffle. L’avenir du pays se joue là, en ce moment ! OD

(AFP- 8/1/2019) La cagnotte de soutien à l’ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes lors d’une manifestation de « gilets jaunes » samedi à Paris, est « un baromètre de la détestation du gouvernement », a estimé mardi le député du Rassemblement national (RN) et porte-parole du parti, Sébastien Chenu.

« Cette cagnotte, c’est le baromètre de la détestation de ce gouvernement », a déclaré sur LCI le député du Nord. « Le pouvoir a perdu la boussole. »

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 22 commentaires

Elysée : « Les rats quittent le navire »

Gérard Collomb avait donné le signal du départ. Le mouvement devrait tourner bientôt à la débandade… OD

(image : le Blog de MAX)

« ‘Les rats quittent le navire’, telle est l’affirmation que l’on peut entendre ici et là depuis l’annonce du départ de la « plume » d’Emmanuel Macron…

L’annonce, il y a quarante-huit heures, du prochain départ de Sylvain Fort, directeur de la Communication et des Relations avec la presse de l’Élysée a fait d’autant plus de bruit dans les rédactions que cet « ami de la première heure » était la « plume » du président de la République. Sylvain Fort – 300 discours durant la campagne puis dans le cadre de la mandature ! – a notamment rédigé le contenu de plusieurs interventions très remarquées d’Emmanuel Macron ; parmi elles, le discours qu’avait prononcé le chef de l’État en hommage au commandant Arnaud Beltrame, décédé lors de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes, et celui que le président a adressé aux catholiques de France le 10 avril de la même année.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , | 16 commentaires

Effet de masse sous effet de serre médiatique (S. Renault)

« Posons un fait universellement observable, qui lui-même fournit la base solide d’une déduction générale sur le statut futur du phénomène climatique terrestre : ce dernier n’a jamais été constant et ne cessera jamais de changer. Le changement climatique se produit aujourd’hui, il se produisait hier… Il se produira dans l’avenir ! Tout le sujet de la science physique atmosphérique est en effet basé sur cette tendance à la fluctuation, intrinsèque au facteur temporel et thermique des conditions d’existence de notre Terre. Les températures fluctuent naturellement de haut en bas en fonction d’un certain nombre de facteurs naturels, y compris (et c’est crucial) le rayonnement solaire. Il est donc à propos de le dire ici avec Salomon : « rien de nouveau sous le soleil ! » Et pourtant, le matraquage médiatique incessant qui corrèle la notion d’un réchauffement climatique global au dioxyde de carbone (CO2) continue de faire recette idéologique (et financière) aux quatre coins du monde—parce qu’il incrimine d’abord l’homme et ses diverses activités et que « sauver la planète » de l’homme lui-même, d’après ce messianisme écologique particulièrement passionnel, lui tient lieu aujourd’hui de nouvelle finalité morale.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 5 commentaires

3 millions pour le fisc, 20 milliards aux Bermudes… Google Pays-Bas, le « double irlandais » et le « sandwich néerlandais »

Quand on vous dit que l’Union européenne ne fait rien pour lutter contre l’évasion fiscale, bien au contraire… OD

« La presse néerlandaise vient de révéler que la filiale de Google enregistrée aux Pays-Bas transférait chaque année des milliards d’euros vers un paradis fiscal après versement d’impôts dérisoires. Une démarche légale du point de vue européen.

Le géant américain Google a transféré en 2017 19,9 milliards d’euros des Pays-Bas vers une société écran aux Bermudes, évitant à l’entreprise des milliards d’euros d’impôts, selon des documents officiels cités par le quotidien financier néerlandais FD. Le montant de ces transferts est en augmentation de 4 milliards d’euros par rapport à 2016.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , | 4 commentaires