Vexé que son dogme catastrophiste sur le climat puisse être contesté, Aymeric Caron quitte le plateau de Sud Radio

« Après avoir vigoureusement défendu la « liberté d’expression » (mais réservée aux scientifiques appointés par le GIEC), Aymeric Caron quitte le plateau de Sud Radio, ne supportant visiblement pas d’entendre des opinions qu’il juge « obscurantistes » et un sondage au résultat très politiquement incorrect… »

Source : Le Blogue Noir de Brocéliande, le 25 juin 2019

Le catastrophisme climatique :
la nouvelle religion millénariste obligatoire sur les plateaux télés

Rappel :

Fred Vargas déraille : « On est face à la plus grande tragédie qu’ait jamais connue l’humanité »

Publicités
Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Pour l’ONU, le monde est confronté à un “apartheid climatique”

Il a décidément bon dos, le climat… Exit le pillage des ressources naturelles, la déforestation, les banksters, la spéculation sur les matières premières, le terrorisme sous faux drapeau, les guerres et les prédations de toutes sortes… Non, l’ennemi public numéro 1, ce sont les émissions de carbone ! Pauvre CO2, responsable de la misère du monde et des “inévitables” phénomènes migratoires… Et si ces experts “indépendants” publient ce cri d’alarme au moment même où débute en Europe un épisode de chaleur “caniculaire” (c’est l’été !), on vous le jure : c’est pure coïncidence…  OD

Le monde est confronté à un «apartheid climatique», avec d’un côté les riches qui peuvent mieux s’adapter au réchauffement de la planète et de l’autre, les pauvres qui endurent le pire, a déclaré lundi un expert de l’ONU.

Dans un nouveau rapport, le Rapporteur spécial des Nations unies sur l’extrême pauvreté et les droits humains, Philip Alston, a averti que «le changement climatique menace de défaire les progrès des 50 dernières années (…) en matière de réduction de la pauvreté». Ce rapport, qui sera présenté la semaine prochaine au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève, s’appuie sur des recherches qui prévoient que le changement climatique pourrait laisser sans abri 140 millions de personnes dans les pays en développement d’ici 2050.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 6 commentaires

Politique monétaire : la pompe à creuser les inégalités !

(source : Twitter)

« La folie en chiffres : il ne vient à l’idée de personne de faire remarquer que la baisse des taux enrichit les déjà riches et eux seuls !

Les déjà riches ont un portefeuille et ce ce sont eux qui détiennent le portefeuille obligataire mondial.

Chaque fois que les banques centrales baissent les taux, les déjà riches s’enrichissent !

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , | 2 commentaires

Alors que Trump veut éviter une guerre meurtrière, l’Iran utilisera d’autres moyens pour faire pression sur lui

L’Iran continuera de mettre Trump sous pression. Comme il veut éviter une guerre qui nuirait à ses chances de réélection, l’Iran utilisera d’autres moyens pour faire pression sur lui.

La discussion sur la décision de Trump de ne pas « riposter » pour l’abattage d’un drone étatsunien par l’Iran continue de dominer les médias étatsuniens. Les comptes des différentes « sources » se contredisent. Il est fort probable que Trump ait vu le piège d’un conflit militaire qui ne cessait de s’intensifier et qu’il ne s’y est pas laissé prendre. Le Pentagone a préparé un plan de frappe comme il le fait toujours, mais Trump n’a jamais approuvé son exécution.

Un nouveau détail sur la discussion de la Maison-Blanche est apparu dans un article du New York Times à ce sujet. Le Pentagone et la Maison Blanche ne savent pas où est tombé le drone Global Hawk. Ils ne croient pas que le U.S. Central Command leur ait dit toute la vérité :

Vendredi soir, le Pentagone a confirmé la présence d’un deuxième avion de surveillance, un P-8A Poseidon de la Marine, qui, selon les responsables, a pris des photos du drone abattu. Mais un haut responsable de l’administration Trump a déclaré que le gouvernement des États-Unis s’inquiétait de savoir si le drone, ou un autre avion de surveillance étatsunien, ou même l’avion P-8A piloté par un équipage militaire, avait effectivement violé l’espace aérien iranien à un moment donné. Le haut fonctionnaire a déclaré que le doute était l’une des raisons pour lesquelles M. Trump avait annulé la frappe.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , | 8 commentaires

Les enjeux de la création monétaire : vers une insurrection populaire ?

« Le 18 juin 2019 fut une journée riche en événements pour ceux qui s’intéressent à la finance. Facebook annonce le lancement de sa cryptomonnaie, le Libra. La Banque Centrale Européenne (BCE), annonce une nouvelle vague de rachat d’actifs pour « stimuler l’économie ». Par conséquent, pour la première fois dans l’Histoire, le taux d’emprunt à 10 ans de la France passe en zone négative.

Le Libra ou l’inculture du Ministre de l’Economie et des Finances

Facebook a annoncé le lancement de sa monnaie : “S’il s’agit d’une monnaie souveraine, ça ne peut pas être le cas ! Une société privée ne peut ni ne doit créer une monnaie qui rentrerait en concurrence avec les monnaies des États”, objecte Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.

Pour justifier son propos, Bruno Le Maire poursuit par cette phrase hallucinante : “Les États obéissent à l’intérêt général, là où les sociétés obéissent à des intérêts privés”. Cette phrase est sidérante quand on sait que 97% de la monnaie est créée par des banques commerciales privées via le crédit.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

Trump a ordonné des frappes contre l’Iran avant de se raviser (New York Times)

Suite au drone américain abattu par l’Iran, Donald Trump a approuvé des frappes contre des installations iraniennes avant de les annuler in extremis, a rapporté le New York Times.

Donald Trump a approuvé une opération militaire devant cibler le 20 juin des installations iraniennes avant de se raviser et d’annuler les frappes au dernier moment, a rapporté le New York Times, citant des représentants de l’administration américaine ayant pris part ou étant informés des discussions.

D’après le journal, le Président américain a validé une offensive contre un éventail de cibles iraniennes, telles que des radars ou des batteries de missiles, puis s’est ravisé alors que les avions de chasse avaient décollé et les navires de guerre s’étaient mis en position.

Aucun missile n’a été tiré, a déclaré un représentant de haut rang de l’administration, cité par le journal.

Le New York Times précise ne pas savoir à l’heure actuelle si une offensive américaine contre l’Iran est toujours programmée, indiquant ne pas avoir établi si Donald Trump avait changé d’avis ou si le revirement était dû à des interrogations stratégiques ou logistiques.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , | 19 commentaires

Incident des pétroliers dans le Golfe d’Oman : provocation des fauteurs de guerre ?

« Il y a un an, en juin 2018, j’expliquais lors de l’émission Chroniques de la paix universelle (épisode 6) [33], que, compte tenu du désengagement des États-Unis au Proche-Orient et du refroidissement des relations russo-israéliennes (et ce trois mois avant l’incident aérien ayant conduit à la mort de 15 militaires russes causée par une manœuvre de la chasse israélienne), il y avait un risque d’attaque sous faux drapeau pour débloquer la situation dans laquelle se trouvaient les Israéliens, et ainsi relancer le projet sioniste.

C’est sous cette perspective qu’il faut analyser l’incident des pétroliers frappés dans le Golfe d’Oman.

Le jeudi 13 juin 2019, deux pétroliers, le Front Altair et le Kokula Courageous, respectivement sous pavillon des îles Marshal et du Panama, ont été attaqués en mer d’Oman, près du détroit d’Ormuz. 44 membres d’équipage ont été repêchés par des secouristes iraniens puis débarqués dans un port de la République islamique d’Iran, selon l’agence de presse officielle Irna.
Les États-Unis ont immédiatement attribué la responsabilité de l’incident à l’Iran, qui a rejeté ces accusations en les qualifiant de non fondées.
La Navy étasunienne a publié, le jeudi 13 juin (le jour même de l’incident), une vidéo très floue, où selon les responsables américains, on peut voir un équipage iranien retirer après coup une mine « limpet » (mine marine posée sur une cible par des aimants) qui était posée sur la coque mais n’a pas explosé. De son côté, l’Iran a assuré que son équipage était là pour porter secours au pétrolier.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , | 4 commentaires

Angela Merkel : stupeur et tremblements

L’impact des premières antennes 5G installées à Berlin ? Mais non, idiot, c’est la chaleur ! Une heure et « trois verres d’eau » plus tard, tout était rentré dans l’ordre… 🙂 Curieuse séquence en tout cas, qui, je ne sais trop pourquoi, me fait penser à cette pauvre Hillary Clinton. OD

(source : Le Parisien, 18 juin 2019)

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , | 17 commentaires

La prochaine étape du reset préfabriqué de l’économie globale est arrivée (Brandon Smith)

Lorsque l’on discute du fait que les globalistes organisent souvent délibérément des événements de crise économique, certaines questions se posent inévitablement. La première question étant « Pourquoi les élites ruineraient-elles un système qui fonctionne déjà en leur faveur ? ». La réponse est d’une certaine manière compliquée parce qu’il y a de multiples facteurs qui motivent les globalistes à faire ce qu’ils font. Cependant, avant d’entrer dans les explications, nous devons comprendre que ce genre de question est enraciné dans de fausses hypothèses, et non dans la logique.

La première hypothèse que les gens font est que le système actuel est le système globaliste idéal. Ce n’est pas le cas et de loin.

En étudiant la littérature globaliste et leurs livres blancs, de Brave New World d’Aldous Huxley à The New World Order de H.G. Wells et son film peu connu « Things To Come », la collection d’écrits de Manly P. Hall intitulée The All Seeing Eye, le livre Tragedy And Hope de Carol Quigley, les documents du Club de Rome, du livre Between Two Ages de Zbigniew Brzezinski aux documents « Good Morning World » de Robert Muller, de l’Assemblée du New World Order de Henry Kissinger à l’Agenda 2030 du FMI et des Nations Unies, ainsi que presque chaque document publié par le Council on Foreign Relations, cela nous montre la description d’un objectif final plutôt éloquent. Pour résumer : Depuis au moins le siècle dernier, les globalistes poursuivent un but, la création d’un véritable système global unique. Cet objectif n’est pas caché, il est à peine dissimulé. Ils veulent que le public accepte consciemment un système économique global complètement centralisé, une monnaie globale unique, un gouvernement global unique et une religion globale unique (bien que cette question particulière nécessite un article entièrement distinct).

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 5 commentaires

Poutine remet le couvert pour l’abandon du dollar

« C’est la seconde fois que le président russe Poutine déclare sur la scène internationale que la devise de la Réserve fédérale ne méritait plus le statut et le privilège de « monnaie de réserve mondiale » qui permet l’impression illimitée de la monnaie. La première fois qu’il avait mentionné cela, il avait, en fait, déclaré qu’il s’agissait d’une menace pour la sécurité nationale de la Russie.

Dans un discours prononcé lors du Forum économique international, à Saint-Pétersbourg, en Russie, intitulé « Davos russe », le président Poutine a réaffirmé sa position concernant la devise de la Réserve fédérale américaine et son rôle international. Pour mémoire, nous voyons l’abus de la Réserve fédérale et de sa devise, le dollar américain, de la même manière que le président Poutine. Le statut actuel de « monnaie de réserve mondiale » ne devrait pas être autorisé à l’heure actuelle. L’abus de pouvoir absolu, le pouvoir excessif accordé et la capacité de paralyser des nations entières, à travers l’utilisation d’une monnaie qui n’est même pas la leur, n’auraient jamais dû être autorisés, mais il est grand temps de dissoudre ce système.

Dans un discours en séance plénière, M. Poutine a accusé Washington de chercher à « étendre sa juridiction au monde entier ».

« Mais ce modèle ne contredit pas seulement la logique de la communication internationale normale. L’essentiel est que cela ne sert pas les intérêts de l’avenir ». Source

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 7 commentaires

Le dictateur Mohamed Morsi est mort

« L’ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort en détention, le 17 juin 2019. Il est possible qu’il ait succombé faute de soins appropriés à une tumeur.

Cependant, de nombreuses nécrologies rapportent à son sujet des faits inexacts que nous entendons corriger :

- Il avait la double-nationalité égyptienne et états-unienne.
- En tant qu’ingénieur à la Nasa, il disposait d’une habilitation US secret-Défense qu’il a conservée durant ses fonctions présidentielles.
- Il n’a pas été le premier président élu démocratiquement en Égypte, mais est parvenu au pouvoir après que la Commission électorale ait été menacée et contrainte de proclamer sa victoire [1]. Les preuves de ce coup d’État n’ont été rendues publiques qu’après son renversement.
- Il était membre des Frères musulmans, a honoré les assassins de son prédécesseur Anouar el-Sadate, les terroristes de Louxor [2], et entretenu des liens téléphoniques avec le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, durant ses fonctions présidentielles.
- Il a démantelé l’économie égyptienne, mais n’est pas parvenu à vendre le Canal de Suez au Qatar.
- Il a laissé persécuter les chrétiens coptes par les Frères musulmans.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , | 2 commentaires

Les globalistes n’ont besoin que d’un événement majeur de plus pour finir le sabotage de l’économie (B. Smith)

Comme je l’avais prédit dans mon article « La guerre commerciale de Trump : un écran de fumée parfait pour un krach boursier« , publié en mars 2018, ainsi que dans mon article « La distraction de la guerre commerciale : Huawei et la théorie de Linchpin« , publié en décembre 2018, le différend commercial entre les États-Unis et la Chine a dégénéré en une guerre totale sans fin en vue. Les affirmations de nombreux analystes et sceptiques, il y a un an, selon lesquelles la guerre commerciale prendrait fin rapidement et que la Chine se plierait aux droits de douane américains se sont révélées fausses. La raison pour laquelle ces analystes se sont trompés à ce point réside principalement dans le fait qu’ils ont mal compris l’objectif véritable des événements.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 15 commentaires

La Deutsche Bank reconnaît qu’elle est pourrie !

« Deutsche Bank veut réorganiser ses activités de courtage avec la mise sur pied d’une structure de défaisance (« bad bank »), qui détiendra des dizaines de milliards d’euros d’actifs, et la réduction voire la fermeture de ses activités de trading aux Etats-Unis, rapporte lundi le Financial Times.

Cette bad bank conservera ou vendra des actifs pouvant valoir au total jusqu’à 50 milliards d’euros – après ajustement des risques – et surtout composés de dérivés à échéance longue, poursuit le quotidien, citant quatre sources proches du dossier.

Avec la création de cette structure, le président du directoire de Deutsche Bank Christian Sewing poursuit la réorientation stratégique de l’établissement avec une réduction de la voilure dans la banque d’investissement et une concentration sur les services et la gestion des fortunes privées.

Sous la pression de certains investisseurs, Christian Sewing a dit fin mai, lors de l’assemblée générale, que Deutsche Bank était prête à effectuer des « réductions drastiques » dans la banque d’investissement, dont l’avenir ne cesse de s’assombrir après l’échec de plusieurs restructurations.

Lire la suite

Publié dans Actualités, Economie | Tagué , , , , , , , , , , | 4 commentaires

Ubu au pouvoir : les « 80 km/h »

« Nous avons eu, sous M. Hollande, la loi sur les feux de cheminée en Île-de-France ; loi douce aux écolos mais idiote s’il en fut, car sans véritable objet et inapplicable de toute façon.

Au palmarès des inepties, on peut ajouter maintenant la palinodie sur les 80 km/h. Après avoir imposé cela aux Français qui ne lui demandaient rien, le Premier ministre admet que les autorités départementales pourront, sous leur responsabilité, revenir aux 90 km/h sur les routes départementales. Toute la démarche est stupide. Réduire la vitesse pour réduire le nombre d’accidents et leur gravité ? Monsieur de La Palice n’aurait pas désavoué le raisonnement. Mais pourquoi s’arrêter là ? Ça ne suffit pas. Il faudrait encore la réduire…jusqu’à 0 km/h pour être pleinement efficace.

Maintenant, on pourra être autorisé à rouler, sur certaines routes départementales, à des vitesses qui seront supérieures à celles imposées sur des itinéraires nationaux en général plus larges et plus sûrs. En outre, alors que beaucoup se plaignent de la densité des panneaux de circulation qui scandent les vitesses à intervalles parfois hectométriques, on va nécessairement en rajouter, et tel qui roule sur une route à 90 peut se voir verbaliser dès qu’il passe « la frontière du département » en l’absence de toute modification de la nature de l’itinéraire.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , , , , | 25 commentaires

Manuel Valls a réclamé 20.000 euros de salaire pour faire campagne à Barcelone

« Le quotidien catalan ARA révèle que l’ancien Premier ministre français a demandé un salaire conséquent à ses donateurs pour mener la campagne électorale de Barcelone. 

Les quatre journalistes qui ont signé cette enquête détaillant le financement de la campagne de Manuel Valls précisent s’être entretenus avec une vingtaine de personnes différentes pour croiser et vérifier leurs informations. Et le résultat ne manque pas de piment. L’article raconte un dîner organisé au mois de mars avec des chefs d’entreprise qui ouvraient leur portefeuille à mesure que le candidat venait les saluer et “lui remettaient de l’argent en mains propres pour financer sa campagne”. Une image singulière qui serait restée gravée dans la mémoire des assistants. Un mois plus tard, à l’influent entrepreneur Luis Conde qui lui demandait comment il pouvait l’aider, Valls répondait: “des voix et de l’argent”.

De fait, la recherche de fonds a été une constante depuis l’annonce de la possible candidature du Français. L’été dernier déjà, il avait effectué de longs séjours à Marbella, la station balnéaire préférée de la jet-set espagnole, pour convaincre de généreux donateurs de financer la campagne, le local, les équipes… et le candidat. Selon ARA, Manuel Valls a exigé un salaire de 20.000 euros nets mensuels, une information confirmée par quatre sources différentes et non démentie par les autres sources consultées, précise le journal.

Lire la suite

Publié dans Actualités | Tagué , , , , , , , , | 5 commentaires